• COVID 19 : LE « RAS le BOL »

    Le 18/3/2021, on a attendu dans l’angoisse la plus totale la parole de nos gouvernants pour savoir à quelle sauce nous serions mangés, au point que l’ordre du jour de notre comité de rédaction de la table ronde de la gauche en a été perturbé.

     Cacophonie des médias et des experts-Dictature de la communication d’État- Enfermement des populations- incurie de l’État- Infantilisation et culpabilisation des citoyens – Autoritarisme et abus de pouvoir de l’État- Privation de nos libertés- État de droit bafoué- Démocratie balayée.

    Mais surtout, un hôpital en détresse- La pauvreté et la misère qui enflent- La solitude écrasante des individus.

    Cerise sur le gâteau, les riches et les patrons qui profitent de la crise sanitaire- Le néo-libéralisme, valeur inoxydable au-delà du COVID 19.

    A vous de voir comment vous analysez la situation présente. Quant à moi, je ne retiendrai que tous ces mots (maux) posés volontairement dans le désordre le plus complet pour exprimer le « ras le bol » immense que je ressens.

    Et pourtant…. comment ne pas avoir retenu les leçons de l’histoire du XIX et XX ème siècle : l’éradication des virus est toujours passée par la vaccination. (Celle organisée en 2021 par l’État est un échec abyssal).

    L’exaspération des populations est de plus en plus grande et on sait à quoi elle a abouti en 1830, 1848, 1871, 1968.

    Pierre Bouhours

    « Soutenons le cinéma PandoraVACCINS, ACCES? EGALITE? LIBERTE? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :