• IVG : ENFIN UNE BATAILLE GAGNEE !

    IVG dans la Constitution : cérémonie le 8 marsLe monde entier regardait la France en ce 4 MARS 2024. Le parlement réuni en congrès à Versailles a donc voté (780 voix pour et 72 voix contre) pour que soit inscrit dans la constitution, la " Liberté Garantie " aux femmes d'avorter à l'heure où les attaques contre ce droit se multipliaient dans le monde.

    Ne nous y trompons pas, c'est avant tout une immense victoire de toutes celles qui ont mené cette lutte de longue date, c'est une VICTOIRE FEMINISTE.

    Rendons hommage à Gisèle Halimi, Simone De Beauvoir, Simone Veil mais aussi à toutes celles qui se sont battues depuis des décennies, elles ont marqué l’histoire, nous l’avons marquée aujourd'hui.

    Mais soyons réalistes, il faut maintenant que nos élus se mobilisent pour garantir l’efficacité et la mise en place de cette liberté d'avorter sur tous les territoires car la formulation retenue dans le texte définitif est celle de " liberté d'avorter" et non "droit à avorter " 

    Cependant, quatre jour avant le 8 MARS 2024, journée internationale de la défense des droits des femmes, quelle belle concrétisation après toutes ces années de combat acharné, quelle belle victoire féministe arrachée au patriarcat !

    Mais il faut continuer sans relâche... il reste tant de choses encore à conquérir, comme l’égalité salariale par exemple et la répartition des tâches au sein des foyers et dans les déroulements de carrières, ensemble nous serons toujours plus fortes.

    ALORS ON CONTINUE ON NE LACHE RIEN  

    Nicole Pradier

     

    « Merci à ces héros, ne les oublions jamais!L'EGALITE SALARIALE AU COEUR DE CE 8 MARS 2024 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :