• FACE AUX SEMEURS DE HAINE, LA REALITE BRUTE.


    Une série d'études publiées par l'OCDE vient tordre le cou aux élucubrations xénophobes de la droite et de l'extrême droite sur l'immigrations. La réalité des chiffres vaut mieux qu'un long discours.

    Pour ces derniers, elle serait " massive " et coûtant " des milliards aux comptes publics " et à l'origine de tous les maux de la France.

    MAIS … NON il n'y a pas de déferlement massif d’immigrés.

    Selon l'OCDE, pandémie de Covid19 oblige, a connu un effondrement inédit d'au moins 30% des flux migratoires (moins 21% en France) et cela devrait se poursuite durant toute l'année 2021.

    Résultat, les 2 millions d'immigrés en plus comme aime à le claironner Eric Zemmour sur le quinquennat Macron, n'est en réalité que de 620 000. 

    MAIS… NON, l'immigration ne ruine pas la France.

    L'OCDE réaffirme le constat déjà fait à maintes reprises : la contribution des immigrés sous forme d'impôts et de contributions sociales apparaît supérieure aux dépenses que les pays consacrent à leur protection sociale, leur santé et leur éducation.

    En France, cette contribution budgétaire représente 1,02% du PIB et seuls 56% des immigrés sont intégrés au marché du travail.

    Malheureusement, cette analyse de l'OCDE ne suffira pas à elle seule à anesthésier la propagande des LE PEN, des ZEMMOUR et autres CIOTTI mais elle doit aider à éclairer la manipulation intellectuelle du moment.

    La GAUCHE doit se servir de tous ces éléments pour mener le combat politique contre l'hystérie nationaliste. 

    A DIFFUSER SANS MODERATION

    Nicole Pradier ( source: rapport de L'OCDE )

     

    « LAICITE : EVOLUTION 2007-2017 PARTIE IXRENE MARAN »

  • Commentaires

    1
    vandamme
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 18:39

    Les immigrés sont une chance pour la France : rajeunissement de population, apport de main d'oeuvre et en fait ils sont loin d'être nombreux. 

    Ne pas les accueillir est non seulement inhumain, mais conduit à des dysfonctionnements importants : ghettos, travail clandestin, voire délinquance et embrigadement à des causes d'un autre âge (complotisme et djihad).

    Mais en fait cette situation arrange le pouvoir en place, cela masque les vrais problèmes et maintien un niveau d'extrême droite qui peut faire peur. 

    2
    Guy
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 19:06

    On est tous nés quelque part, c'est juste le hasard qui nous a posé là où nous sommes, en liberté (relative) dans un pays favorisé, sous le joux de tyrans ou dans l'extrême pauvreté du tiers monde. Nous n'avons aucun droit sur notre confort et bien au contraire nous en sommes redevables.

    3
    Jean G
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:34
    Nous avons ete, nous sommes, et nous serons tous des emigres
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :